fbpx

Les lunettes relaxantes PSiO : l’origine du concept

0

Le stresse : maladie contemporaine !

Nous vivons actuellement chacun d’entre nous des périodes de stress intense. Ces dernières années, les médecins ont même fait un constat de l’impact qu’avait le stress sur notre santé. États de fatigues passagères, stress, anxiété ou trouble du sommeil sont quelques un des signes de notre corps qui nous dit de nous stopper. Très souvent, nous préférons partir vers des alternatives comme les médicaments : qui ne sont pas exactement les meilleures solutions – juste le plus accessible et le plus rapide.

Isolation sensoriel

À partir de 1984, le spécialiste Stéphane Dumonceau réalise plusieurs expérimentations sur l’isolation sensorielle. Ses résultats ont mis à l’évidence une lien entre les capacités d’apprentissages et l’isolation sensorielle.

20 ans d'expérience

Il y a plus de 20 ans le spécialiste en relaxation et préparation mentale Stéphane Dumonceau a trouvé une solution pour la fatigue chronique, les déprimes et les troubles de sommeil.  Cet outil de relaxation est très efficace et sans danger pour la santé.

Conçu sous le nom de Lunettes de repos, elles combinent à la fois luminothérapie et relaxation. Elles sont également équipées d’un lecteur MP3 qui mélange de la musiques et une voix relaxante.

Cette technologie a eu des résultats positif très rapidement. C’est d’ailleurs pour cela que des hôpitaux ainsi que des professionnelles ont commencé à l’utiliser dans leur quotidien. Les séances sont adaptées en terme de rythmes, de couleurs et de messages relaxants – en fonction du moment de la journée et du besoin.

Comment les lunettes PSiO nous aident exactement ?

Deux fonction Principales : Lumière continue et lumière pulsée

La lumière continue qui s’effectue avec les yeux ouverts et la lumière pulsée qui elle se fait avec les yeux ouverts ou fermés.

  • La lumière continue est un bain de lumière optimal qui permet la régulation des hormones comme avec la mélatonine et la sérotonine ainsi que la régulation des fatigues chroniques.
  • La lumière pulsée sur son coté est très stimulante et elle fait plonger l’utilisateur dans la “sensation colorée”. Grace à cette stimulation le cerveau peut se reposer d’une façon plus qualitative à la fin d’une séance.

Qui peut utiliser les lunettes de PSiO ?

L’une de qualité plus pertinente des lunettes PSiO est que ça marche vraiment et il n’y a aucun effets négatifs. Elles peuvent être utilisées par tout le monde à tout moment et pour des raisons différentes.

Témoignage

Au départ, j’ai été un peu déstabilisé par le PSiO mais désormais je ne peux plus m’en passer. Je suis PSiO addict ! Je l’ai acheté car j’avais vraiment besoin d’un outil efficace de relaxation et je n’arrivais plus depuis quelques mois à méditer. Pourtant je pratique la méditation depuis quelques années. Bref, j’ai acheté un PSiO après avoir longuement parcouru des sites internet. Je l’ai immédiatement utilisé à la réception et j’avoue avoir été très surpris. J’avais la tête qui tournait comme après quelques verres… et très vite j’ai ressenti un profond soulagement. J’ai lâché prise et ai pu me relaxer pour une bonne nuit. J’ai ensuite fait le tour des programmes et ai gardé ceux qui me conviennent le mieux. A chaque utilisation, en sortant d’une grosse journée de travail, j’ai l’impression de faire le ménage dans ma tête comme après une longue méditation. Mon épouse a aussi adopté ce merveilleux outil. Elle l’utilise avant de s’endormir. J’anime un club de relaxation dans un établissement scolaire : techniques de respiration, qi gong, méditation et j’envisage de partager bientôt le PSiO avec mes élèves. Ma thérapeute en énergétique chinoise souhaite également l’essayer. Je pense organiser une démo chez moi pour partager les bienfaits du PSiO.

David
Utilisateur

Vous pouvez consulter les histoires inspirant des autres témoins de PSiO sur ce lien

" Futur de la relaxation et la santé mental "

Les chercheurs appellent cette invention technologique “future de la relaxation et la sante mental”.

Le mode de fonctionnement de PSiO nous assure que la technologie se développe dans le bien-être de l’humain et que les médicaments sont maintenant dépassés.

Il y’a plein de façons naturelles ou technologiques qui traitent tous nos petits et grand problèmes de santé – physique et mental, sans détruire notre organisme. Pourtant il faut juste identifier la raison et trouver la solution moderne, car elles sont devant nous, il suffit juste de les voir.

Articles en relation

Laissez un commentaire

× Comment puis-je vous aider ?